Je ne vous cache pas ma frustation de n'avoir jamais rencontré cette espece. Il semblerait que l'epoque de vol arrive.Connait-on son aire de repartition en detail et ses biotopes préférés .......ici en Lorraine par exemple
Lemonia dumi
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
- 
				j-claude
														 - Membre confirmé

[Question]Lemonia dumi.
Bonsoir à tous.
Je ne vous cache pas ma frustation de n'avoir jamais rencontré cette espece. Il semblerait que l'epoque de vol arrive.Connait-on son aire de repartition en detail et ses biotopes préférés .......ici en Lorraine par exemple
 .....Merci à vous 

JCH

- 
				Gyp'
														 - Animateur—Admin-galerie

Je l'ai rencontré 3 fois ..... à chaque fois des  
   à la lampe UV ...  

C'est bien la période et les biotopes favorables sont des prairies naturelles assez ouvertes et donc ensoleillées (quand il fait beau) !
Il vole même quand il fait froid

---> VOIR ICI

C'est bien la période et les biotopes favorables sont des prairies naturelles assez ouvertes et donc ensoleillées (quand il fait beau) !
Il vole même quand il fait froid
---> VOIR ICI
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
- 
				lépi-net
														 - Membre confirmé

Normalemlent tu as encore deux ou trois bonnes semaines avant qu'il émerge... surtout s'il continue de faire aussi chaud !