Asota ficus
Messagepar DidierBPN »
Bonjour,
un petit nouveau à ajouter dans la galerie. Et exceptionnellement, j'ai renseigné la rubrique "taille", sujet si cher à bobabar...
Comme c'est une chenille que j'ai élevée au rang d'imago, il y a une série de photos ici : https://www.inaturalist.org/observations/120902192
Je dois dire que j'étais très content ce matin quand j'ai vu le papillon voleter dans la boîte.
Enfin une chenille de plus que l'on peut rattacher à un papillon !
Bonne journée.
Didier
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ici, mais perso', j'aimerai que tu nous offres STP en galerie les clichés 3, 4, 5, (le 6 j'ai du mal à voir ce que c'est exactement), 7, 8 et 10 (pour les beaux yeux bleus !).
Asota ficus
Messagepar DidierBPN »
bobabar a écrit : jeudi 9 juin 2022, 10:04 ... et !
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ici, mais perso', j'aimerai que tu nous offres STP en galerie les clichés 3, 4, 5, (le 6 j'ai du mal à voir ce que c'est exactement), 7, 8 et 10 (pour les beaux yeux bleus !).
Oui j'arrive à 10 sur ton lien. La dixième etant celle prise de 3/4 avant (vue des yeux bleus).
En gros toutes celles qui ne sont pas l'imago vu du dessus (tu l'as déjà posté ici), ni celle où on voit plutôt la boite d'élevage, et ni celle qui doit être le cocon sous des feuilles (je suppose).
Asota ficus
Messagepar DidierBPN »
mais... les photos sont numérotées, la 00 c'est la "vignette" qui n'est pas dans la chronologie. Donc il n'y a pas de 10 !
00 - The result of breeding, obtained after 20 days / I suppose that I began at the 3th instar, but it's only a supposition, I don't know exactly. The caterpillar was found on Ficus cf. benjamina and feeded with.
01 - breeding box
02 - possibly 3th instar (found 19 may 2022)
03 - possibly 4th instar (21 may 2022)
04 - possibly 5th instar (23 may 2022)
05 - pupa (29 may 2022)
06 - pupa (29 may 2022)
07 - birth (9 june 2022)
08 - imago (9 june 2022)
09 - imago (9 june 2022)
Asota ficus
Messagepar DidierBPN »
Là, j'aimerais quand même aller au bout de la question. Quand tu cliques sur le lien, il y a la photo principale, les photos annexes en-dessous à agrandir, puis encore plus bas, il y a les différents posts, dont j'ai fait copie ci-dessus. Non ? C'est pas ça que tu peux voir ?
Je vois ton commentaire en dessous, copié-collé ici. Mais malgré des accointances avec l'informatique, dans les discussions en général je commence mes numérotations à 1 et non 0.
Mais je pense qu'on est d'accord sur les photos.