ishnura a écrit :Photo 1 : cherche dans les Coenagrionidae. Attention, femelle andromorphe.
Photos 2 à 4, mâle, un zygoptère à grosses papattes.
Photo 1, peut etre l'agrion exclamatif
Les autres je sèche,
Y a t'il possibilité d'avoir un deuxième indice ?
C'est vraiment balaise c'est petites espèces !
Merci,
@+
Olivier
petit rappel très important : on ne poste qu'une seule espèce par message. ça permet de faciliter les échanges constructifs et de ne pas partir dans tous les sens.
lorsque l'on est nouveau et que l'on découvre ces insectes, il est préférable de ne poster qu'une photo par message, sauf bien sur lorsqu'il s'agit du même individu !
Mat' a écrit :bonjour, petit rappel très important : on ne poste qu'une seule espèce par message. ça permet de faciliter les échanges constructifs et de ne pas partir dans tous les sens.
lorsque l'on est nouveau et que l'on découvre ces insectes, il est préférable de ne poster qu'une photo par message, sauf bien sur lorsqu'il s'agit du même individu !
merci
Bonjour,
On est d'accord,
Sincèrement je croyais que c'était la même espèce en male et femelle (car situés à 10 cm l'un de l'autre... En plus on me dit qu'il y en a un qui est endromorphe
Merci,
Olivier
Oui je veux dire que c'est une fifille. Pas de pièces copulatrices sous le second segment de l'abdomen, à priori, et il me semble appercevoir un petit bout de l'ovopositeur sous les derniers segments, sous la tache caudale. De plus les ptérostigmas des ailes antérieures ne sont pas très très nuancés (contrastés). C'est une meuf c'te caillera, j'te dis !..
Oui je veux dire que c'est une fifille. Pas de pièces copulatrices sous le second segment de l'abdomen, à priori, et il me semble appercevoir un petit bout de l'ovopositeur sous les derniers segments, sous la tache caudale. De plus les ptérostigmas des ailes antérieures ne sont pas très très nuancés (contrastés). C'est une meuf c'te caillera, j'te dis !..
Si c'est de la meuf, il y a des travestis alors chez les libellules ?
Merci,
Olivier