Si j'avais l'idée de la mouche hors mis Brachycére
qui est évident ici. Je pourais avoir une liste d'acariens connus phorétique. J'ai néanmoins un penchant pour des hypopes d'Astigmata. La forme, la couleur me semble nous en approcher...
Cette mouche malheureuse sort tout droit d'une litiére en décomposition ou d'un cadavre bien avancé. Ce qui explique la volonté des acariens de quitter les lieux. Hélas pas de chance pour ceux-ci car la mouche semble en très grande difficulté...
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Oulah ! On ne voit pas grand chose en effet.
Déjà que quand on voit c'est pas facile ! Comme Jean-Claude, je ne suis pas capable de donner ne serait-ce que l'ordre
Je vais poser la question sur les groupes FB auxquels j'appartient mais je ne suis pas sure que ça aboutisse.
Oui c'est vraiment difficile.
Une personne me dit qu'il s'agit très probablement de deutonymphes phorétiques d'Astigmates.
Une autre personne me suggère des Uropodidae (Mesostigmata donc). Les Uropodidae sont surtout phorétiques sur les coléoptères, mais dans le Krantz and Walter il est dit qu'ils peuvent aussi se trouve sur d'autres insectes et aussi de petits vertébrés comme les lézards.
Je ne pense pas que l'on puisse nommer l'ordre avec certitude :s