[Euura ribesii] Je tiens ma promesse avec ces Tenthrèdes
Messagepar Sylvain M. »
Bonsoir !
Suite à ce message, je viens de retomber sur mes photos de Tenthrèdes par hasard !
Sylvain M. a écrit :
lauzette a écrit :Oui, ouvre un sujet pour tes tenthrèdes des groseilliers, on doit pouvoir les nommer
Le plus dur va être de retrouver les photos !
Mais, je le ferai, promis !
Je tiens donc ma promesse avec l'envoi de cette photo sur la galerie :
Sylvain M. : France : Saint-Pierre-des-Nids : 53370 : 31/07/2012
Altitude : 190 m - Taille : non mesurée Réf. : 208512
Je lui trouve un bon air de ressemblance avec Euura ribesii. Y a-t-il d'autres candidats possibles ?
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Ce ne serait pas la première fois qu'une désignation d'espèce est erronée. Quand on cherche sur le site de W.N. Ellis, tous les Euura sont sur saule, sans exception.
Pourquoi Euura ribesii ? Cette bestiole semble inféodée aux saules, malgré son nom.
Je dois avouer que j'ai été orienté du fait du nom de l'espèce...
Mais pas que ! En faisant une recherche des photos de l'espèce, j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal... Mais je reconnais que je suis totalement ignare en matière de Tenthrèdes !
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Salut !
Je vois que Pierre a validé ma photo en tant que Euura ribesii.
Il me semblait que ce n'était finalement pas si évident.
D'autres éléments ont-ils pesé dans la balance ? (ou peut-être juste une erreur lié au travail que j'imagine gigantesque de validation, et pour lequel je remercie à nouveau les "travailleurs de l'ombre" !)
A+
Sylvain M.
Sylvain M.