Dom' a écrit :Celle-là non plus, je n'aurais pas osé la faire ...
Elle me fait penser à un Clytus vu naguère dans d'autres lieux.
on peut toujours me dire que j'ai l'esprit mal placé, j'ai montré la photo à MTD et elle immédiatement remarqué le truc. Je lui montre la bête sans aucun commentaires autres que "tiens, regarde la coccinelle..." et là elle me répond au premier coup d'oeil "oh la vache !". D'ailleurs le côté "africain", ce n'est pas de moi...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Merci Sat pour la confirmation d'Harmonia et les 'légères' digressions et considérations sur les motifs
Merci également de m'avoir permis de rigoler un bon coup dès mon lever
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Saturnin de la Poire a écrit :vu la tache sur l'écusson, cet exemplaire est un mâle, probablement de la variété africaine (c'est énorme)
Celle-là non plus, je n'aurais pas osé la faire ...
Elle me fait penser à un Clytus vu naguère dans d'autres lieux.
L'holotype de Chlorophorus horus est en lieu sûr (on attend avec impatience la découverte de la femelle), il n'a de toutes façons aucune attirance pour les asiatiques.
Quoique pour ceux de ma génération et leurs prédécesseurs, Coccinelle évoque plutôt l'hermaphrodisme
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...