Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 07/07/2016
Altitude : 234 m - Taille : 7-8 mm ?
Réf. : 167599
La face, sans creux ni

Réf. : 167600
Et la nervation alaire, pas terrible mais je n'ai pas mieux, cette livèche est plus haute que moi, ça ne facilite pas les prises de vue :

Réf. : 167601
Je lis ici viewtopic.php?p=1271665#p1271665
On dirait que c'est ça, non ? Impossible de se servir de la clé italienne sans lesRapha1 a écrit :L'aspect général la bête (gastre allongé terminé par une petite rigole, tergite 3 déprimé) fait penser à la tribu Chrysidini
- La cellule radiale de l'aile antérieure fermée (élimine les Stilbum, Euchroeus, Spinolia, Pseudospinolia)
- la cavité faciale peu profonde et l'absence de carène frontale (élimine les Spintharina et les Chrysis )
- la cellule discoidale complete (élimine les Chrysidea)
- l'absence de dents (ou d'angles latéralement) sur le bout du dernier tergite (élimine les Chrysis, Trichrysis, Chrysidea, Praestochrysis, Euchroeus et Stilbum )
Donc avec les caractères évoqués, la cavité faciale peu profonde, avec une ponctuation dense et uniforme, un front avec un profil arrondi, totalement dépourvu de caréne frontale, une marge anale du T-III lisse et régulièrement arrondi……je pense qu'il s'agit très probablement d'une Chrysura sp.![]()
J'ai des vues du dernier