Cette chenille en suspension date du printemps dernier, je ne parviens pas à m'en faire une idée précise en dépit de la consultation frénétique et maintes fois renouvelée d'ouvrages appropriés.
Tout avis bienvenu,
Vincent
Vincent Mathy : France : Saint-Martin-du-Fouilloux : 49170 : 01/05/2022
Altitude : NR - Taille : Non mesuré Réf. : 311140
Vincent Mathy : France : Saint-Martin-du-Fouilloux : 49170 : 01/05/2022
Altitude : NR - Taille : Non mesuré Réf. : 311141
Deux paires de fausses pattes seulement, c'est chez les géos qu'il faut chercher. Ensuite, elle est très jeune, donc cela risque d'être difficile d'arriver à une espèce. Je partirais plutôt du côté des Ennominae et pourquoi pas du côté des espèces qui volent en automne/hiver.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Le spot regorgeait, le mot est faible, de chenilles d'Erannis defoliaria, avec la variabilité incroyable de cette espèce au stade chenille. Je n'avais pas classée celle-ci comme telle car elle me semblait par trop rugueuse, mais sans doute est-ce du à son jeune âge.
Si c'était bien ton intuition, je pense que cette identification est raisonnable au vu du contexte décrit ci-dessus.
Merci tout de même pour le coup d’œil, à la réflexion l'hypothèse P.pilosaria me semble la meilleure mais il sera difficile d'être catégorique sans doute.