Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Juvisy 2022

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Juvisy 2022

Message par vanderbergh »

Finalement tu supportes assez bien la compagnie des "croulants" :wink: Bon d'ac y'en des plus jeunes :D
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Juvisy 2022

Message par dkeith »

super! et avec plaisir! :)
Avatar du membre
Sybaguasu
Membre
Enregistré le : samedi 2 octobre 2004, 9:35
Localisation : Mérignac

Juvisy 2022

Message par Sybaguasu »

Je serai sur place avec Jean-Philippe Tamisier sur le stand de la Société Linnéenne de Bordeaux. Et au fait, quelqu'un a-t-il les coordonnées perso de Patrick Arnaud, pour une question de logistique sur place (mail ou tél direct) ?
Merci d'avance !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Juvisy 2022

Message par vanderbergh »

vanderbergh a écrit : mardi 13 septembre 2022, 9:51 J'apporterais du matériel à échanger car je liquide tous ce qui est asiatique et américain (Néotrop surtout) alors si vous avez des scarabaeidea africains (s.l.)
apportez les :D
Je remonte et complète, en sud américains j'apporte copros et Rutelidae, et quelques longis..
En asiatique idem mais aussi des cétoines, Dynastidae, Lucanidae, je ne vend pas, mais échangerai contre des espèces africaines en copros et cétoines, et autres Scarabaeidae africains également.. :D
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Juvisy 2022

Message par stef insect »

Une petite question ,a-t-on le droit de transporter en avion en cabine une boite vitrée pleine de bêtes épinglées ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Modifié en dernier par stef insect le dimanche 18 septembre 2022, 18:20, modifié 1 fois.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Golofa
Membre
Enregistré le : dimanche 5 février 2006, 21:04
Localisation : Vendée - FRANCE

Juvisy 2022

Message par Golofa »

Personnellement, je ne pense pas car l'épingle sera considérée comme une arme potentielle. Mais, je peux me tromper.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Juvisy 2022

Message par dkeith »

ça m'est arrivé il y a longtemps et j'ai dû batailler mais j'avais des types d'un muséum..... et le service a fini par écouter ce que je disais...
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Juvisy 2022

Message par stef insect »

Golofa a écrit : dimanche 18 septembre 2022, 16:57 Personnellement, je ne pense pas car l'épingle sera considérée comme une arme potentielle. Mais, je peux me tromper.
L'arme potentielle pour moi serait un morceau de vitre .Certainement plus rapide que des épingles pour estourbir le pilote :D
Des épingles j'en ai déjà fait voyager de Juvisy.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Golofa
Membre
Enregistré le : dimanche 5 février 2006, 21:04
Localisation : Vendée - FRANCE

Juvisy 2022

Message par Golofa »

Inutile d'aller jusqu'au pilote. Tu prends quelqu'un en otage et le tour est joué :D
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Juvisy 2022

Message par stef insect »

J'ai vérifier dans les restrictions ils ne parlent pas de verre. plus en venant de Toulouse une fois je voulais rapporter du pâté de ma réserve perso et une dérogation pour ce genre de conserves du terroir n'est autorisé que si elles sont conditionnées dans des bocaux en verre. Ce jour là j'avais pris exprès des boites métalliques pensant que c'était moins dangereux ....elles sont restées à Blagnac.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »