[Oecanthus pellucens] Oecanthus pellucens?male ou femelle?
Messagepar bebetes95 »
Bonsoir tous
j ai pris ce grillon,avec je ne sais trop quoi sous lui,pour ca ma demande de male ou femelle?
J ai regardé la galerie,mais ne trouve pas de photos du dessous,en esperant etre le bon nom!
le 22-9-2013 a Cergy(Val d Oise)95,altitude 33m
15 a 20mm sans les antennes
elle etait sur un Budhleia,a hauteur de visage,dans une friche,terrain vague(champs autour)Merci pour une confirmation.
Le premier montre un mâle avec ses tegmina élargis pour la stridulation et le second montre une femelle avec son ovipositeur et (je pense) une spermathèque laissée par un mâle.
Je ne suis pas convaincu : le premier est bien un mâle, mais pour le second, je pense que c'est un mâle avec une spermathèque en cours d'émission... L'ovipositeur est assez développé chez les femelles, et devrait mieux se distinguer, même sur une photo floue... (les femelles en galerie n'étaient pas sexées, j'en ai profité pour renseigner, c'est plus facile pour consulter)
bebetes95, es-tu certain que c'est la même bête sur les deux photos ?
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 27 février 2014, 9:02, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il est vrai que les cerques longs peuvent tromper leur monde avec une photo un peu floue, surtout qu'on n'en voit qu'un. J'adhère volontiers à ta théorie car je trouvais la spermathèque assez différente de celles que l'on voit en général sur les femelles.
Bonjour
Et merci,oui BBinsecte je confirme que c est la seule et unique bete que j ai trouvé,tout seul,par contre j ai deux ou trois photos de plus,dois je l ais mettrent?pour les details?
Je pense que c'est bon et que d'autres clichés seraient superflus.
Sinon tu as un clavier anglais (sans accents) et sans les apostrophes ? Il faudrait faire un petit effort pour améliorer la lisibilité de tes interventions. Merci
Tes interventions contiennent beaucoup de fautes (frappe, orthographe, grammaire, syntaxe, aucun accent, aucune apostrophe). Cela ne facilite pas la lecture. Sans être parfait tu devrais pouvoir en relisant en corriger une bonne partie, non ? C'est cela que j'entendais pas donner une meilleure lisibilité.
oui,bien sur j essaie de faire le mieux possible,pas tres habitué,et en plus l ordinateur je n ais pas trop l habitude avec.Je suis un peu nul,peut etre mais j apprends tout seul,et j essaie de m amélioré,mais pas facile meme pour un debutant en ordinateur.
Merci sans effort de tes remarques.
Du coup je ne vais plus osé poster.