Je n'ai pas trouvé mieux que la famille des Mycetophilidae. Mais rien dedans qui corresponde vraiment. Avec des pattes presque entièrement noires.
Femelle sans doute ? Pleine ?
Bobabar : France : Cergy : 95000 : 25/10/2021
Altitude : 85 m - Taille : Lc = 2,6 mm (mesurée) Réf. : 297447
Effectivement, je savais bien que cela me disait quelques chose, pour en avoir posté un il y a quelques années ici. C'est la vignette de la famille en galerie qui ne me fait ignorer cette dernière à chaque fois.
Oui, mais il y a une vignette qui - si elle ne synthétise pas la famille, la représente - et en l'occurence ne m'a pas aidé.
C'est vrai que dans un avenir plus ou moins proche, avec l'augmentation de taille des écrans et des débits internet, une "photo de famille" dans une vignette un peu plus grande permettrait de montrer divers habitus représentatif.
Ca ne représenterait pas tous les habitus, mais mettons quatre habitus typiques, ou trois typiques et LE vilain canard de la bande, par exemple, couvrirait déjà mieux la famille qu'une vue unique.
Ce site est pas mal fait pour les habitus (ici pour les Cerato, il balaye les familles). Pas complet bien sûr mais ça peut aider, c'est bien fourni pour certaines familles.
Oui je connais et quand j'en trouve, je les mets dans un coin des favoris, mais bobabar parle de l'image de survol de la page des familles, ça me paraît peu réaliste.