[Ichneumoninae] Un autre ichneumon

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Ichneumoninae] Un autre ichneumon

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 27 8 2007 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 20mm

ref:23725

C'était le jour des ichneumons...

S'agit-il bien ici d'un Amblyteles armatorius ?

Si oui, a-t-il un autre nom dans la galerie ?

Merci à l 'avance. :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Thierry
Membre confirmé

Message par Thierry »

Ichneumoninae sans doute, mais il y a beaucoup d'sp qui ont cet aspect, donc prudence... Il n'y a guère que Joël Valemberg en France qui a travaillé sérieusement sur cette sous-famille qui pourrait répondre (peut-être). Je sais c'est un peu décourageant et je pense que je vais arrêter d'intervenir sur ce forum plutôt que de dire chaque fois qu'on ne peut pas répondre :cry: :cry: :cry: !
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Oui, je commence à me rendre bien compte que les ichneumons, c'est pas une famille facile...
Comme je l'ai déjà dit, je vais me mettre à photographier des vaches et des chevaux... Pas besoin de bino, là :lol:

Mais n'arrête surtout pas tes interventions : seul un pro connaît la difficulté de ces bestioles et un débutant comme moi est bien content d'avoir une réponse, à défaut d'une ID. Au moins, grâce à toi, je peux supposer qu'il s'agit d'un Ichneumoninae (en plus, même le nom n'est pas facile à écrire :lol: )

Encore merci pour tes interventions :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »