Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pherbina mediterranea] Sciomyzidae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
Simon Thevenin
Membre
Enregistré le : jeudi 30 avril 2020, 13:41
Localisation : Rognes (13) / Cournonterral (34)

[Pherbina mediterranea] Sciomyzidae

Message par Simon Thevenin »

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une Psacadina, et concernant la nervation elle semble correspondre à la Psacadina verbekei de la galerie mais je n'y connais rien à ce genre, je m'en réfère à vous :)
Elle se trouvait dans une zone humide pâturée par des vaches

Image
Simon Thevenin : France : Saint-Martin-de-Crau : 13310 : 04/06/2021
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 295724

Image
Simon Thevenin : France : Saint-Martin-de-Crau : 13310 : 04/06/2021
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 295725
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Sciomyzidae

Message par latique »

Bonjour,

Je pense que la nervation des ailes de P. vittigera et de P. zenyi, également cités par le Muséum, est assez différente pour confirmer le troisième : Psacadina verbekei
Eugène
Avatar du membre
Simon Thevenin
Membre
Enregistré le : jeudi 30 avril 2020, 13:41
Localisation : Rognes (13) / Cournonterral (34)

Sciomyzidae

Message par Simon Thevenin »

Super merci beaucoup :D
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Avatar du membre
benoit.nabholz
Membre
Enregistré le : samedi 9 mars 2013, 11:12
Localisation : Saint Aunès, 34, France

[Psacadina verbekei] Sciomyzidae