[Commophila aeneana] *** C. aeneana pour la galerie

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Max Petitours
Membre

[Commophila aeneana] *** C. aeneana pour la galerie

Message par Max Petitours »

Bonjour à tous !
Encore néophyte, je ne connais pas tous les usages. J'ai découvert qu'il existe peu de données pour mon département (93). Mes questions vont peut-être vous paraître naïves : Puis-je publier mes anciennes données dans la galerie ? Est-ce intéressant pour vous ? Faut-il passer par le forum ?
En attendant des réponses, je publie ce joli petit écaillé. Récemment,vos indices m'ont trop fait rigoler :D

Image
Max Petitours : France : Livry-Gargan : 93190 : 06/06/2021
Altitude : NR - Taille : 7 mm (LAA)
Réf. : 295755
'La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.' Oscar Wilde

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

C. aeneana pour la galerie

Message par inachis ax »

Sympa, jamais vu cette espèce-là, je ne savais pas du tout qu'on pouvait la trouver dans la région. 8-O

Oui, tu peux tout à fait publier d'anciennes photos, pas de problème. :wink:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
alainroujas
Membre confirmé

Message par alainroujas »

Nous voici donc avec Max au pays des micro lépidoptères :wink:
Il va avoir de quoi découvrir le petit ours au pays des Anna :lol:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Max Petitours
Membre

Message par Max Petitours »

Bonsoir :)
Inachis, merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment quand même... Dois-je passer par le forum si je suis sûr de mon ID ? Ou y a t'il moyen d'envoyer directement mes photos dans la galerie ?
Alainroujas tu es un petit plaisantin :) Ça fait des années que je parcours le Pays des Zoisos et que je cumule les observations de tas de bestioles. Il est vrai que cela ne fait qu'un an que je cherche vraiment les Hétérocères et les microlépidoptères qui sont, vue ma taille, pas si micro que ça mais j'en ai quelques uns quand même.
J'aurais pas dû proposer de rentrer mes données alors que je suis déjà débordé... Pfff...
A bientôt :)
P.S.: taille d'un petitours assis : 8 cm.
'La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.' Oscar Wilde
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Tu peux poster des photos dont tu es sûr de l'ID tant que tu ouvres un sujet sur le forum avec la photo, car les deux structures sont intimement liées (normalement, on ne valide une photo en galerie que si un sujet a été validé sur le forum). C'est d'ailleurs pour éviter que des photos soient hors forum que le lien vers le formulaire de téléchargement en galerie n'est plus directement accessible autrement qu'en cliquant sur le bouton qui apparait au moment de rédiger un message.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
PPer
Animateur

Message par PPer »

Outre le fait que passer par le forum est une obligation pour mettre une photo en galerie, rappelons que nous ne sommes pas une base de données (il en existe d'excellentes), mais un forum associé à une galerie, pour discuter, pour (faire) progresser, etc...
Bien évidemment, une espèce, une donnée ou une photo intéressante sera tjrs la bienvenue.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »