[Carabus (Chrysocarabus) auronitens festivus] recherche d'une photo d'élytre

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
serenense
Membre confirmé

[Carabus (Chrysocarabus) auronitens festivus] recherche d'une photo d'élytre

Message par serenense »

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail au Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté, et plus particulièrement sur la Réserve naturelle régionale de la tourbière de la Grande Pile, je suis à la recherche d'une photo d'élytre de coléoptère (sans le reste dudit coléoptère :-).

Nous travaillons sur un panneau qui présentera un certain nombre d'éléments que l'on peut retrouver dans la tourbe et les sédiments lacustres (graines, grains de pollen...) et non aimerions aussi présenter un petit indice de vie animale...

Je croyais que j'allais trouver ça relativement facilement, mais en fait je galère un peu. Est-ce que certains auraient ça en stock ? Par exemple une donacie ? (ou autre !). Moi je n'ai retrouvé pour l'instant que ces restes de carabe dans mes affaires, et ce n'est malheureusement pas d'une définition extraordinaire.

Image
Luc Bettinelli : France : Besançon : 25000 : 06/04/2015
Altitude : 363 m - Taille : 15 mm ????
Réf. : 139704

Merci par avance !

Luc

Balises :
Piezo
Membre confirmé

recherche d'une photo d'élytre

Message par Piezo »

Vous n'avez pas un genre de collection dans laquelle tu pourrais "découper" un élytre à photographier, d'auronitens ou autre ?
Sinon tu peux toujours détourer une photo d'insecte de collection sur le forum 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
serenense
Membre confirmé

recherche d'une photo d'élytre

Message par serenense »

Merci Piézo, c'est vrai que ça aurait pu être une solution (je n'y avais même pas pensé), mais je commence à avoir eu des réponses intéressantes par ailleurs !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »