Le dernier tergite me semble plus gris verdâtre et pas brillant (vert brillant chez caesar). Avec AC =2+2 et le troisième segment antennaire moins de trois fois plus long que large, ça mènerait plutôt à L. illustris non ? (suivant la clé hongroise)
Je ne sais pas trop pour la couleur du tergite (c'est le tergite 2 qui est censé être différent à ce niveau-là entre certaines espèces d'après la clé de Rognes), j'ai l'impression que ce n'est pas évident à voir sur photos à cause de l'orientation du tergite, du fait qu'il soit +/- face à l'arrière du thorax. En tout cas, sans regarder la mouche à la loupe pour bien voir les couleurs en faisant varier l'angle de vue, je trouve que la brillance du tergite 2 ne saute pas aux yeux. En plus, je manque d'éléments de comparaison pour vraiment me fier à ce critère.
J'aurais tendance à rester à Lucilia sp., les espèces dans le stylecaesar ne sont pas évidentes à identifier sans capture, voire sans examiner les genitalia pour certaines.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui en effet j'ai bien compris qu'on pouvait se faire piéger sur le brillant/pas brillant sur photo ! En effet il est peut être plus sage de reste à sp. !