Bonjour.
Sur une vitre du salon, la couleur naturelle était brune. S'agit-il du genre Nemapogon ? Si cela est exact, peut-on y voir N. granella ; c'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour les différentes espèces présentées sur Lepiforum. En vous remerciant.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 31/10/2021
Altitude : NR - Taille : 6-7 mm Réf. : 294283
Bonjour et merci à tous les deux.
Le flou est tel au niveau de la tête que je ne voyais pas la forme des palpes ! Je n'ai pas mieux pour ce qui est des clichés. Est-on dans la tribu des Litini ?
Pas évident pour moi, même en présence des indices donnés. "Petite famille avec quasiment un seul genre": Momphidae ? Sans certitude, je propose Mompha subbistrigella au vu de cette photo de Lepiforum: https://lepiforum.org/wiki/page/Mompha_ ... /image/1/9
Modifié en dernier par Ceterach le jeudi 4 novembre 2021, 5:55, modifié 1 fois.
+1 Mompha
pour l'espèce je pense que subbistrigella est la plus probable mais ça demanderait peut être un examen plus poussé pour être affirmatif. En galerie il y a du subbistrigella déterminé sur photo, à toi de voir.
Merci.
Je n'avais pas regardé la galerie . Après avoir examiné toutes les fiches de M. subbistrigella, il me semble que mon spécimen correspond très probablement à cette espèce.