Ze liste est sortie.
Révision des dates, des noms français de la position phylogénétique...
Liste de référence des Odonates de France métropolitaine (2021)
avec son édito :
Opie-Odonates (2021). Liste de référence des Odonates de France métropolitaine. Martinia, 35 (5) : 23-26
Liste de référence des Odonates de France métropolitaine
Animateur : Bertrand P
-
- Animateur
-
- Membre confirmé
Merci pour cette communication.
Quelques changements de dénomination sont vraiment actés, comme Anax ephipigger, presque un retour en arrière pour lui. Mais ce qui m'a le plus intéressé, c'est l'introduction : je fais quelques animations publiques chaque année et la question des noms français est toujours délicate à aborder. Ce texte est vraiment un moyen de se préparer aux questions qui peuvent être posées. L'exemple des 25 noms detaxons qui comprennent le mot rose est assez frappant. Surtout au moment où les dernières roses trémières se font coucher par le vent... Mais ce ne sont pas des roses 
Quelques changements de dénomination sont vraiment actés, comme Anax ephipigger, presque un retour en arrière pour lui. Mais ce qui m'a le plus intéressé, c'est l'introduction : je fais quelques animations publiques chaque année et la question des noms français est toujours délicate à aborder. Ce texte est vraiment un moyen de se préparer aux questions qui peuvent être posées. L'exemple des 25 noms de

Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs