Un jeune naturaliste m'a suggéré que ce mâle pourrait être N. goodeniana. Je trouve que ça colle bien notamment à cause de la coloration des fémurs et tibia 3. Qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas un membre du groupe bifasciata en raison de l'absence de pilosité remarquable à la base sous le fémur 3 + trochanter
Donc exit goodeniana (avec un seul n)
J'ai commencé par corrigé le titre. Ensuite, j'essaie de manœuvrer avec la clé de Smit 2018, mais certains critères sont difficiles (comme la dent sur le labre).
En excluant, bifasciata, goodeniana & succincta, il y melathoracica qui pourrait coller mais les poils du fémur 2 semblent trop long, non? Si je suis la clé vers les espèces avec "Femur 2 with long hair basally as long as the width of the femur." j'arrive sur des espèces qui ne sont pas dans la galerie comme N. kriesteni ou pour laquelle la description ne colle pas comme N. signata.
Est-ce que ça pourrait coller pour melathoracica ?
Oui melathoracica c'est proche mais je ne crois pas que ce soit elle
Si j'avais la bête en main je commencerais par vérifier les critères de marshamella (qu'on ne voit pas ici)
Les colorations antennes, taches de l'abdomen, pattes, etc correspondent à l'habitus le plus fréquent de cette espèce
C'est vrai que dans Smit 2018, il est indiqué que melathoracica devrait avoir le segment 3 des antennes au moins aussi long que le 4 (clé; section 85), ce qui ne semble pas être le cas ici. Il semble que les segments antennaires ont aussi des tubercules peu marqués. Je ne vois pas de dent sur le labrum. Les longs poils sur le scutum colle avec marshamella.