Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Uropodoidea] Uropoda?

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Uropoda?

Message par Tifaeris »

Mon site est là : https://jessica-joachim.com/
J'espère ne pas dire trop de bêtises sur les acariens (mais la plupart ont d'abord été postés ici).

Oui ma mère fait aussi des images de bestioles, pas que d'acariens d'ailleurs ! C'est Brigitte (sans majuscule) sur le forum :D

Bon F.R.V., on sait ce qu'il nous reste à faire. Les retourner délicatement ! Je l'ai déjà fait avec quelques Oribates, en prenant un brin d'herbe ou autre comme outil ça se fait. La difficulté est de réussir à le viser comme il faut avant qu'il ne se retourne :mrgreen:

On a, j'ai l'impression, tellement peu d'infos sur les différentes familles d'Uropodoidea, et je ne parle même pas des genres. On a finalement peut-être été un peu trop gourmand sur les identifications. On pourra toujours revenir dessus si d'autres infos tombent. En attendant, on va rester sur ce qui est (je pense) certain, la super famille des Uropodoidea. Je vais retourner sur les Cilliba cassidea de la galerie.

Balises :
F.R.V.
Membre
Enregistré le : mardi 1 mars 2011, 22:16
Localisation : Yvelines

[Mesostigmata - Uropodoidea] Uropoda?

Message par F.R.V. »

Les retourner c'est quand même difficile quand on ne les voit pas à l’œil nu :D
La plupart du temps je les découvre dans le viseur de l'appareil photo.

F.R.V.
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Uropodoidea] Uropoda?

Message par Tifaeris »

Ah oui dans ce cas en effet pas évident. Mais une fois repérés dans le viseur, tu sais où il faut regarder pour les voir !
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Uropoda?

Message par olivier9099 »

Tifaeris a écrit : jeudi 21 octobre 2021, 22:15 Mon site est là : https://jessica-joachim.com/
J'espère ne pas dire trop de bêtises sur les acariens (mais la plupart ont d'abord été postés ici).
Génial,
Cela fait un très chouette site de référence ! Avec le matos que tu utilises, tu créés un nouveau paradigme avec cette collection de photos in vivo.
Il existe encore un concept qui n'existe pas encore sur le net : la collection de photos d'acariens en mélangeant photos in situ avec des photos au microscope... Cela reste à faire !
:0024: :0024: :0024:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Uropodoidea] Uropoda?

Message par Tifaeris »

Merci beaucoup :D

Exactement, je trouve dommage qu'il y ait tant (c'est relatif) d'images d'acariens montés pour un examen au microscope, mais presque jamais accompagnées d'images de l'animal vivant, tel qu'il est réellement finalement. Bon c'est sur qu'il faut un matériel bien plus spécifique que le simple (mais très bien) 100mm macro (quoi que, en rajoutant des bagues allonge on obtient un résultat très satisfaisant).

Si je ne culpabilisais pas de les zigouiller, je pense que je m'y collerais (enfin je n'ai aucune idée du coût du matériel pour faire ça, c'est aussi à prendre en compte). Il faudrait que je me greffe à un inventaire qui serait de toute manière prévu, pour photographier les animaux de leur vivant :mrgreen:

Retourner vers « Acariens »