OK Trichoceridae ( il y a quand même bien une certaine ressemblance entres Trico (ts)
Je n'en vois qu'un en galerie qui ait qqs taches sur les ailes mais je ne suis pas convaincu ! T regelationis ??
J'essaierai de le retrouver pour avoir une meilleure définition sur les ailes !
Il me parait moins "noir" au niveau des pattes , du Thorax de la tête.
il y a des clés et pas mal de choses sur ces bêtes .. Mais !! : je me disperse déjà bien assez!
Intéressant en tout cas ! au moins une bestiole qu'on peut croiser quand il n'y a plus "une mouche qui vole "
La nervure A1 est bien trop longue pour un Trichoceridae. La nervation colle parfaitement avec un Limoniidae, Limnophiliinae, mais j'ignorai qu'il y en avait des hivernaux. Et en plus, les antennes aussi longue ne sont pas légion dans cette famille!
Tu as d'autres photo papet? Dont une plus nette des ailes?
Et non malheureusement !! Mauvaise lumiére et j'ai pas vraiment insisté , . ça bouge beaucoup ce bestiau .
Mais si je la retrouve je verrai ça de plus prés .
clovis a écrit :La nervure A1 est bien trop longue pour un Trichopteridae. La nervation colle parfaitement avec un Limoniidae, Limnophiliinae, mais j'ignorai qu'il y en avait des hivernaux. Et en plus, les antennes aussi longue ne sont pas légion dans cette famille!
C'est sûr que c'est pas un Trichopteridae
Pour la A1, je ne la trouve pas plus longue que sur celui-là qui certes est un major !