[Doleschallia bisaltide denisi] Comme disait Jeannot...
Messagepar Gelon »
" Pour vivre heureux vivons cachés !" Les feuilles mortes ne se ramassent pas à la pelle ici, elles sont plutôt localisées, mais leur rencontre est toujours un vif plaisir pour les yeux...
Jacques LAMY : Nouvelle-Calédonie : NOUMEA : 98800 : 22/07/2021
Altitude : 3 m - Taille : non mesurée Réf. : 286626
Pourquoi avoir autant réduit cette photo à 595 x 455 pixels (120 ko) ?
La galerie supporte facilement le double de "poids" ! voir ici.
On voit très difficilement l'ornementation des AA du spécimen (qui est sans doute de la même espèce ?) situé en bas à gauche, ce qui aurait pu être bien utile ..
Je crois que ton papillon et moi sommes faits pour nous entendre car nous sommes de la même sous espèce.
Il est vrai qu'il aurait mérité une photo un peu plus grande.
J'entends bien, quand le caillou super haute définition que j'attends sera arrivé après un long, long voyage parce que le fret aérien aux jours d'aujourd'hui, c'est livraison par " Turtle Airways", j'essaierai d'en retrouver un pour lui tirer le portrait dans les règles. Le zoom actuel a manqué de puissance, dommage, ce qui m'intéressait c'était l'imitation très convaincante de la feuille rougeâtre en bas à droite de la photo, oui l'autre en inclusion c'est le même ailes entrouvertes pour aider à la détermination; sinon, c'est D.T.D., un hôte glouton des Pseuderanthemum sp et Graptophyllum sp.