Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex sp.] insectes colonisant mon lit

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

david26
Membre

[Cimex sp.] insectes colonisant mon lit

Message par david26 »

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau et novice 
Je n y connais strictement rien en insectologie et la raison de ma présence ici est assez egoiste 
En effet, depuis que le beau temps est arrivé je me suis etonné de me réveiller avec un tas de démangeaisons .Je me suis dit que c etait pas bien grave et que j avais du être piqué par une petite bête dans mon sommeil .
Le problème c est que cela persiste dans la durée , je ne cesse d etre piqué , ca me démange de partout (surtout le soir , comme des crises de démangeaisons) .Et du coup j ai décidé de mener ma petite enquéte .
Aussi , veulliez trouver ci joint quelques photos , lesquelles , sans doute, en expert avisé que certains sont ici, vont vous permettre de m'éclairer .

La premiere photos ce sont des petites taches sur mon draps , comme des taches d encre un peu marron/noir
Image
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 286428

Les 2 photos suivantes ce sont les bestioles que j ai pu attraper .Il y a deux sortes de bestioles : des sortes de minuscules araignées ( acariens ? ) de taille 1 mm et une autre bestiole toute rouge 1 a 2 mm (celle la quand on l'écrase ca fait comme une tache de sang limite rouge fluo )
Image
Réf. : 286431

Image
Réf. : 286432

Image
Altitude : NR - Taille : 2 mm (tache de sang insecte écrasé)
Réf. : 286433

Par avance, merci pour votre aide car c est en train de prendre de l'ampleur cette histoire , j en viens à tellement ma gratter que je mets a saigner (cuisses , dos , épaules ) .De plus jusqu ou cela peut il aller ? Car apparemment elles ont élu domicile chez moi et ca semble proliférer .Enfin, quelle serait la solution pour se débarasser de ces bestioles nuisibles ?

Par avance , merci pour votre éclairage.
Cordialement.
Modifié en dernier par david26 le mardi 20 juillet 2021, 0:53, modifié 1 fois.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Besoin d aide pour identification insectes [merci]

Message par lauzette »

:!:Utilisez des titres évocateurs et personnalisés. :!:
♦ Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
david26
Membre

insectes colonisant mon lit

Message par david26 »

Finalement j ai trouvé , il s agit de punaises de lit ; je suppose que ca doit etre d une grande banalité pour un forum aussi calé que le votre :D Je suis désolé d avoir fait perdre votre temps pour si peu .

Il se trouve que ca m a trotté dans la tete et que j ai voulu inspecté mon lit notamment dans les recoins .Et bingooo ! Un tas de larves et de punaises qui pulullaient ! 8-O Beurk . Je comprends mieux pourquoi le matin je me reveillais avec plein de démangeaisons et boutons . :0006: :roll:

Merci encore pour votre compréhension et désolé pour le dérangement.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bravo pour la déduction et bon courage pour la suite.
Ce n'est pas une partie de plaisir.
Pierre D.
david26
Membre

Message par david26 »

Bonjour Pierred ,

Merci pour la réponse ; j ai dormi sur le canapé hier car j ai été de surprise en surprise ! 8-O En effet j ai eu l idée d inspecter les coins et recoins de mon lit et je suis tombé nez a nez avec une véritable colonie , planquée bien comme il faut et en train de pululler bien correctement .Et dire que depuis des semaines je dormais avec tous ces insectes nuisible et repugnants à quelques centimetres de mes pieds et de ma tete .Beurk ! Je comprends mieux pourquoi je suis envahi de démangeaisons .Une vraie légion devait rentrer en campagne une fois que je rentrais dans mes draps . :roll: :roll:

J ai passé un coup d ajax javel pour exterminer toute cette légion et apparemment il n y a plus ame qui vive à l'heure ou je vous écris .
Mais apparemment vous me faites savoir que ca ne sera pas aussi simple que cela ?
Peut il y avoir d autres sources que les recoins de mon sommier ?
Placard , vetements ?
Que me conseillez vous pour mettre toutes les chances de m 'n débarasser ?
Merci .
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Il faut voir avec le propriétaire du local. Il faut voir les services de la mairie.
On ne peut pas s'en sortir simplement avec de la Javel. Il faut au moins passer toute la literie au lavage à au moins 60°. Il faut colmater toutes les fissures. Souvent, il faut jeter les tapis, etc.
Bon courage.
Pierre D.
david26
Membre

Message par david26 »

Merci Pierre D ,

J aviserai en fonction des évènements .Pour le moment j ai fait un grand nettoyage dans ma chambre et je l ai mise en "quarantaine " ( je dors dans le salon ) .
Oui je suppose que j ai exterminé la partie visible de l iceberg en quelque sorte mais qu il doit surement y avoir une partie cachée ...Le temps me le dira , et s il faut contacter les services de l OPAC , soit .
Un petit apercu de ce que j ai découvert en posant mes yeux sur les recoins de mon sommier 8-O 8-O 8-O

Image
anonyme : France : LYON 03 : 69003 : 20/07/2021
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 286494

Image
Anonyme : France : LYON 03 : 69003 : 20/07/2021
Réf. : 286495

Image
Anonyme : France : LYON 03 : 69003 : 20/07/2021
Réf. : 286496

Un peu logique qu elle se planque autour du lit puisque leur nourriture c est le sang humain .Est ce a dire que si elle ne trouve personne à piquer, alors necessairement elles mourront ? Si oui en combien de temps ? ....Si tel est le cas, il suffirait que je condamne ma chambre pendant quelques jours pour regler l affaire .Qu en pensez vous ? :?: :roll: :roll:
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Si c'était aussi facile, je crois que ça se saurait, malheureusement...
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Message par passionnédessixpattes »

Ces trucs là sont durs au mal. Des semaines voire des mois de quarantaine n'y suffiraient pas. Le moindre survivant reviendra à la charge et le cycle recommencera.
Nettoyage, traitement insecticide par professionnel COMPETENT (assez rare), décapage de la literie, colmatage de toutes les fissures susceptibles de servir de planque, élimination du matelas, parfois du sommier... bref... s'en débarrasser n'est pas une sinécure et ensuite surveillance constante pour éviter de recommencer au début.
Il faudra aussi se demander comment elles sont arrivées. Voyages, transportés dans les valises... pour éviter d'en rapporter à nouveau d'un autre déplacement.
quelques bêtes par ci par là.
david26
Membre

Message par david26 »

Bonjour Lauzette ,

Oui je suppose que ca ne doit pas être aussi simple que cela le parait .Néanmoins , au bout de 48h soit 2 nuit sur le canapé , lorsque j ai inspecté ma chambre , je n en ai trouvé que 2 (une dans un stade très précoce et l autre stade moyen ) .
J y vois un bon signe mais peut etre c est trompeur et trop tot pour se prononcer . :?: :?:
Je vous tiens au courant .

Retourner vers « Hétéroptères »