il avait déjà été donné ici le lien pour la version électronique du Spuler, pour les chenilles.
Il existe aussi une version de ce type pour l'ouvrage suivant :
British months and their transformations de Henry Noel Humphreys et John Obadiah Westwood, 1845
http://caliban.mpiz-koeln.mpg.de/~stueb ... index.html
qui présente aussi une série de planches impressionnantes, avec imagos chenilles et plantes hôtes, de toute beauté.
Une réédition est d'ailleurs disponible depuis peu, à un prix très modique de 16 euros (sur Am.zon)
ouvrage hétérocères
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
ouvrage hétérocères
Modifié en dernier par gigi le mardi 19 août 2008, 19:56, modifié 1 fois.
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci : c'est effectivement superbe ....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Merci Gigi, les planches sont superbes
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Membre
Une petite précision : le lien du post ci-dessus correspond au seul volume I.
Voici celui du second :
Et encore le lien général de la bibliothèque virtuelle www.biolib.de , d'où proviennent ces ouvrages.
Voici celui du second :
Et encore le lien général de la bibliothèque virtuelle www.biolib.de , d'où proviennent ces ouvrages.
-
- Membre confirmé
Merci pour les liens 

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard
-
- Membre
Un complément d'info au sujet de la réédition de cet ouvrage, que j'avais signalée ci-dessus:
En fait il s'agit d'une édition de piètre qualité, exclusivement en noir et blanc et donc avec de très mauvaises planches, inutilisables. De plus elle ne concerne que le volume I
.
Donc si vous recherchez uniquement le texte du premier volume, cela peut s'avérer utile, sinon aucun intérêt.
Il ne reste donc que l'imprimante ........
En fait il s'agit d'une édition de piètre qualité, exclusivement en noir et blanc et donc avec de très mauvaises planches, inutilisables. De plus elle ne concerne que le volume I

Donc si vous recherchez uniquement le texte du premier volume, cela peut s'avérer utile, sinon aucun intérêt.
Il ne reste donc que l'imprimante ........