Est-ce qu'il y a qq. qui a le livre de Holloway, 1979 disponibles ??
HOLLOWAY, J. D., A Survey of the Lepidoptera, Biogeography and Ecology of New Caledonia, W. Junk, Den Haag, Boston, London 1979, 588 pp
C'est assez cher (env. 180€) et je me pose la question, si j'en aurais besoin. J'ai recu qq. sachets avec des Lepidoptera de "la bas"....
Normalement Holloway devrait avoir décrite que des Noctuidae, Erebidae, Rhopalocera, peut etre encore des Sphingidae, et Geometridae. Dans tout les cas: ce sont ses familles fetiches.
C'est justement les familles auxquelles je ne m'interesse pas de tout !
Si qq. a ce livré: un extrait de la page (s) avec les especes traité sera le bienvenue ! (mail: tontontombi@web.de )
Je m'interesse plus au Tineidae, Gelechiidae, Oecophoridae, etc. . Tous qui est petit et chiant !
Pour l'instant j'ai commencé avec les Pterophoridae: n'y a que 9 especes connue de l'ile (de large distribution) et dans le premier paquet j'ai trouvé 2 specimens.
Nouvelle Calédonie: Livre d' HOLLOWAY, 1979
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Membre
Bonjour, j'ai le livre en question. Pour les photos: en noir et blanc, et mal reproduites, c'est bien dommage. Par contre, édéages dessins au trait très utiles, le texte peut aussi se scanner. Tout dépend de ce qui t'intéresse précisément: il y a bien les sphinx, les Geometridae et bon nombre de noctuelles. Les Satyridae sont mieux traités dans une autre publication: " The endemic Satyridae (Lepidoptera, Rhopalocera) of New Caledonia" , celui-là je l'ai acquis en téléchargement et je dois l'avoir ready to read. Tu me dis ce que tu veux précisément en MP.
-
- Membre
Bonjour Gelon,
Merci beaucoup pour la proposition !
L'index du livre d'Holloway, je l'ai déjà reçu l'index du livre (d'un allemand, du lepiform, merci beaucoup Werner !)
Plus besoin que vous vous casser la tête !
L'index est mal fait: par nom d'espece !
Pas trier par la famille, mais bof, mieux que rien.
Style :
abbreviata, Lophoptera 207
ablulalis, Adrapsa 183, 525
abrupta, Eublemma 435
....
C'est assez fatiguant de devoir rechercher dans l'index si on ne connais que le genre.
J'ai toute de suite chercher une "Acontinae" .... ouff, je ne l'ai pas trouvé ....
J'ai fait tous les pages (9). Peut être que ca m'a échappé...
===
Peut être je vais revenir plus tard, Gelon, sur ta proposition de scanner certaines pages.
Pour le moment je suis plus sur les petits espèces/familles (Tineadae, Gelechiidae, etc.). Mais qui sait: peut être dans 2 ans je m'ennuyerais?
L'index du livre d'Holloway, je l'ai déjà reçu l'index du livre (d'un allemand, du lepiform, merci beaucoup Werner !)
Plus besoin que vous vous casser la tête !
L'index est mal fait: par nom d'espece !
Pas trier par la famille, mais bof, mieux que rien.
abbreviata, Lophoptera 207
ablulalis, Adrapsa 183, 525
abrupta, Eublemma 435
....
C'est assez fatiguant de devoir rechercher dans l'index si on ne connais que le genre.
J'ai toute de suite chercher une "Acontinae" .... ouff, je ne l'ai pas trouvé ....
J'ai fait tous les pages (9). Peut être que ca m'a échappé...
===
Peut être je vais revenir plus tard, Gelon, sur ta proposition de scanner certaines pages.
Pour le moment je suis plus sur les petits espèces/familles (Tineadae, Gelechiidae, etc.). Mais qui sait: peut être dans 2 ans je m'ennuyerais?
-
- Membre
Ui, Gelon (Jacques),
Je voulais te repondre sur ton mail, mais il a été refusé par 2 boites mail differents.
Salut
Tonton
Je voulais te repondre sur ton mail, mais il a été refusé par 2 boites mail differents.
Peut je te contacter autrement ???<destinataire_xyz....@lagxxn.nc>: host mx1.lagoon.nc[202.22.159.41] said: 550-Blacklisted in
dnsbl.sorbs.net: Spam Received See: 550
http://www.sorbs.net/lookup.shtml?93.17.128.199 (in reply to RCPT TO
command)
Salut
Tonton