Bonjour.
Vu ce matin au sein d'une haie, un Anomaloninae de 15 mm environ. Ce qui le distingue de ceux présents en galerie ce sont les fémurs noirs. Les tibias antérieurs et médians sont essentiellement jaunes alors que les postériurs sont plus foncés. Peut-il s'agir d'un Therion ? En vous remerciant pour vos avis.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 05/07/2021
Altitude : NR - Taille : 15 environ Réf. : 285438
Tu sais ormis la forme d'une petite nervure, la nervation alaire générale des deux sous-familles est la même. Mais les mâles Anomaloninae ont des tarses postérieurs comme passés au laminoir en général, ce n'est pas le cas ici.
Mais la forme des cellules discoïdales qui se joignent sur une toutes petite nervure est étrange, ce doit être caractéristique de quelque chose.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Hellwigia obscura Gravenhorst, 1823 ? C'est ça ou c'est dépassé ?
C'est bizarre on dirait que personne n'est d'accord ni sur le nom ni sur la sous-famille. Des fois c'est un Campopleginae, des fois un Ophioninae
Explication ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Bonjour.
J'avais trouvé hier cet article récent de 2019 en cherchant des photos du mâle :https://zenodo.org/record/2673107#.YOPnDi3pPVo. Sur l'INPN on ne trouve qu' Hellwigia obscura (Ophioninae).