Bonjour
HuNt3R
Je présume que tu n'as pas eu le temps de faire d'autres clichés en vue de dessus, car avec cette photo je ne suis pas en mesure de dire si c'est le genre
Saprinus Er. ou le genre
Hypocaccus C. Thomson. Pour donner un nom d'espèce, il faudrait au moins voir correctement les
élytres et la tête. Il existe des gros
Hypocaccus qui peuvent atteindre 4 mm, et des petits
Saprinus qui atteignent jusqu'à 2 mm.

Faute de faire mieux, on peut simplement classer ce spécimen dans la sous-famille
Saprininae.
--J'ai moi même été attaqué plusieurs fois par des Histérides de plages, surtout en fin de matinée lorsqu'il y a une certaine fébrilité dans le comportement des Histérides sabulicoles. C'est plus rarement le cas avec les Histérides
coprophiles comme par exemple l'
Hister quadrimaculatus.
DPascal a écrit : mercredi 23 juin 2021, 11:55Un conseil, change vite de déodorant avant que les
Nicrophorus ne s'y mettent aussi.

Et bien
Pascal, d'après ce que je sais, les Histérides ne s'attaquent pas à la viande avariée ou en putréfaction. Ce sont de grands prédateurs très agressifs envers les larves, par moment les Histérides sont cinglés, ils s'attaquent à bien plus gros qu'eux et à des espèces adultes (Carabiques, grosses mouches...).
Saprinus virescens,
Hister helluo, les Histérides myrmécophiles et j'en passe n'ont pas besoin de viande rouge pour s'attaquer aux larves. La matière en décomposition peut être extrêmement variée du moment que les larves puissent s'y maintenir ! (champignons, pelotes, nids d'oiseaux, bouses, fumiers, écorces, caries, détritus d'inondations ...).