[Euclidia glyphica] *** Quel est ce papillon ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
BourrinOman
Membre

[Euclidia glyphica] *** Quel est ce papillon ?

Message par BourrinOman »

Bonjour.

Pour ce papillon photographié en Camargue provençale, je pensais à Pyrausta despicata mais sur Inaturalist, on m'a proposé Euclidia glyphica.

Qu'en pensez-vous ?

Image
BourrinOman : France : - : - : 02/06/2021
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 283149

Balises :
bobabar
Animateur

Quel est ce papillon ?

Message par bobabar »

Bonjour.

J'en penses premièrement que de mettre une taille, en précisant la nature de la taille donnée (LA A ou envergure pour un Lépido'), même estimée ou mesurée indirectement (prendre une photo du support où était le pap', avec une référence de dimension dessus), est très utile. :mad:
timad35
Membre confirmé

Quel est ce papillon ?

Message par timad35 »

Et pour la localisation, si tu te rappelles de l'endroit où tu l'as trouvé tu peux utiliser un site comme "Geoportail" qui permet, parmi beaucoup d'autres choses, de visualiser toutes les limites administratives.
BourrinOman
Membre

Quel est ce papillon ?

Message par BourrinOman »

J'en penses premièrement que de mettre une taille, en précisant la nature de la taille donnée (LA A ou envergure pour un Lépido'), même estimée ou mesurée indirectement (prendre une photo du support où était le pap', avec une référence de dimension dessus), est très utile.
En fait, on est en stage photo et j'avoue être plus concentré sur les photo que sur la prise d'infos sur les sujets photographiés :wink: .

Pour la localité, j'ai posé la question au guide mais il ne connait pas le lieu où ça se trouve.
bobabar
Animateur

Quel est ce papillon ?

Message par bobabar »

Whoua ! On va avoir droit à des photos qui tuent dans quelques temps ! :D Faudra pas oublier les informations du formulaire pour autant, au moment de les mettre ligne. :wink:

Ce qui est énervant avec Euclidia glyphica, c'est qu'une photo sur deux n'a pas de taille (ou de précision de la nature de la taille) ! Sans doute parce qu'elle est souvent mouvante dans les prairies.
Globalement, tu peux observer qu'il y a un rapport 2 entre les LAA des 2 espèces citées.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »