Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Metriotes lutarea] **** Metriotes lutarea.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : PPer, Noisette, Gyp', totor, bobabar

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Metriotes lutarea] **** Metriotes lutarea.

Message par totor »

Bonjour, je ne crois pas me tromper en le nommant ainsi. Je l'ai vu passer sur le forum et sur Artemisiae dernièrement et n'étant pas cité du Loiret alors que sa plante hôte est très courante, je devais le trouver. En revenant de cueillir des pousses d'épines noires pour la bonne cause, je me suis arrêté près d'une petite rivière où la Stellaire holostée pousse beaucoup. J'ai vu cinq ou six papillons, mais n'ayant pas de filet, je n'ai capturé qu'un seul exemplaire que j'ai ramené pour une séance photo avec la plante. Si je ne suis pas contredit, c'est une nouvelle espèce dans l'inventaire du Loiret car je suppose que l'espèce est présente depuis longtemps dans le département.
Image
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 30/04/2021
Altitude : 131 m - Taille : LAA : 5 mm (LAA)
Réf. : 280669

Balises :
Noisette
Animatrice

Metriotes lutarea.

Message par Noisette »

:bienvu:
Salut
Hazel
totor
Animateur

[Metriotes lutarea] Metriotes lutarea.

Message par totor »

Bonjour, comme c'est le premier je tenais à le certifier. C'est un mâle. Mais que c'est petit.
Image
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 30/04/2021
Altitude : 131 m - Taille : --
Réf. : 280970
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »