J'ai récupéré environ 70 oeufs de Bombyx du chêne en août, les oeufs ont éclot début septembre, je m'en suis occupé plus ou moins correctement en effectuant quelques recherches (ayant zéro connaissance), elles ont bien grandis, j'ai eu quelques mues, quelques morts aussi. Et puis j'avais vu que lors de l'automne et de l'hiver elle faisait une
Certains disent qu'elles s'enterrent, d'autre qu'elles fond une sorte de « cocon » avec une feuille ou encore qu'elles ce mettent juste sur une feuille ou branche et ne bougent plus.
Depuis mi-octobre (il y en avait alors une trentaine), je les ai entreposés par petits groupes dans des pots en plastique avec un peu de terreau et des bouts de bois, dehors à l'abri du vent et de la pluie. Elles ne mangent donc plus et ne bougent presque plus du tout.
Ma question est donc, est-ce la bonne manière pour leur faire passer leurs
Parfois je laisse entrouverts les pots, car il y a de la condensation et certaines se sont enfuis, aussi il y a de la moisissure qui se développe des fois également.
Quelqu'un aurait-il des connaissances, des conseils sur cette espèce ?
Merci !
*Je voulais joindre quelques belle photos du début à aujourd'hui mais c'est vraiment laborieux donc j'ai abandonné.
**Indications de taille (les plus grosses fond 2,2 cm de long et les plut petites 1,5cm ; il m'en reste aujourd'hui une vingtaine, 2 sont mortes dès les premiers jours dehors, les autres se sont échappées (5)).