Très jolies toutes ces cétoines turques qui passent en ce moment...
Pour celle-ci (comme pour les autres ) je n'ai pas d'idée mais...n'y a-t-il pas une erreur sur la date d'observation? Si non, tu es vraiment rapide: observation, capture, présentation (belle) et belle photo, tout ça depuis ce matin
Matthieu, tu oublies que de plus les frontières sont fermées et qu'il n'est pas possible de se rendre en Turquie en ce moment.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un des méfaits psy de notre confinement ouiquendo-nordique probablement, mais la date de capture est le 05/06/2002. En fait, je pense qu'il s'agit d'une fantaisie dans la gestion des historiques des formulaires de ma suite internet Kaspersky.
Je ne crois pas, car aeratula n'est à ma connaissance donnée que bien plus à l'est (L&L : E: AB AR GG A: IN TM ).
En fait, cette bestiole me posait problème, elle était "rangée" depuis des lustres dans mes delagrangei et à l'occasion d'un post récent sur cette espèce, j'ai vu qu'elle se démarquait un peu des quelques autres. J'ai bien entendu regardé mes aurata pallida d'Arménie, mais aucune n'a un dessous de cette couleur bleu foncé tirant sur le vert, la ponctuation du prono est différente, il y a des macules sur les côtés des sternites, et elles sont plus élancées.
J'en reviens donc à une forme verte de delagrangei, en remarquant sous bino que les côtes élytrales sont moins marquées que ce que l'éclairage de la photo laisse apparaître.