Je n'ai habituellement pas de chance avec les taupins, mais je me dis que celui-ci, vu sa petite taille et son motif
J'étais parti au départ pour tester mon nouvel appareil photo, donc sans idée précise en tête, et sans beaucoup de matériel non plus, un peu en dilettante. J'ai fait d'assez belles photos, et d'autres nettement moins esthétiques, mais qui présentent des espèces que je ne connais pas, et qui m'intéressent donc...
Dans le lit du Paillon, je suis resté un moment à photographier tout ce qui bouge (et ne bouge pas...) dans les laisses et les gros amas de bois flotté qui viennent d'y être déposés par les dernières crues. Contre toute attente, à cette époque hivernale, j'ai pu observer bien plus de

Fabien Piednoir : France : Nice : 06300 : 02/02/2021
Altitude : 18 m - Taille : 4-5 mm
Réf. : 275229

Réf. : 275230

Réf. : 275231
Comme je l'ai dit, je suis parti avec le seul appareil photo, et pas beaucoup de matériel, en particulier, ni tubes ni pinces... Et comme cet appareil n'a pas de focus manuel, et bien il a suffi à cet énergumène de se caler dans une encoche du bois pour que je ne puisse pas l'approcher davantage de mon objectif, et que je réalise ces piètres performances...
Du coup, je ne l'ai pas mesuré non plus, mais il devait faire un peu moins du double de longueur des trois Cartodere nodifer que j'ai vus juste à côté, donc j'imagine dans les 4 mm...
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?