[Cryptocephalinae] Celui-là n'est pas ambidextre

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

[Cryptocephalinae] Celui-là n'est pas ambidextre

Message par Mikkoleop »

Hello, confinés, confinées, non-confinés et non-confinées (que de monde à saluer en une seule fois !)
Bon, pas besoin de vous faire un dessin : le mini-monstre posté ci-dessous n'est certes pas ambidextre :cry:
Je suis l'auteur, bien involontaire, de cette amputation, j'ai dû le laisser trop longtemps au ramollisseur, il se peut d'ailleurs que je me ramollisse moi-même, l'âge aidant. Pour faire bref, en m'y prenant comme un manche, je l'ai rendu manchot.
Du coup je me suis bien gardé de poursuivre ma tentative de mise en ordre des appendices, toutes mes excuses pour ce désordre de présentation -mais je n'ai pas l'habitude non plus de poster de si petites bestioles.
Je me prends à rêver de coléos monopodaux, ils seraient bien plus faciles à préparer !
Pour ce qui est de l'ID, j'y verrais bien un Megalopodidae, Pachybrachina, et qui sait, un Griburius peut-être ? (mais pour le genre, je n'y crois pas trop, pour ne rien vous cacher).

Image
Michel Gyment : Guyane française : Roura : 97352 : 15/02/2013
Altitude : NR - Taille : 5 mesurés
Réf. : 277540
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Celui-là n'est pas ambidextre

Message par vanderbergh »

Et si elles étaient apodes tes bestioles, ce serait encore plus facile non :?: tu peux parfaitement recoller la patte :wink:
Pour le nom je te suis mais je ne vais pas plus loin :D
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Hé non, je ne peux pas parfaitement recoller la patte, vu qu'après l'avoir séparée de son habitus, je m'en suis moi-même séparé. Elle doit constituer, aujourd'hui, le plus bel ornement d'une décharge publique. :roll:
Pour l'ID, la seule autre piste possible serait les Cryptocephalinae. Et là, je pense qu'on a été exhaustifs.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

En premier regard la tête et les antennes m'ont inspiré un Anthribidae, mais je crois que tu es dans le vrai avec ton Chryso :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »