Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
Cryptochelus oui, ça ressemble énormément à versicolor mais à Arles j'en mettrai pas ma main à couper, il manque plusieurs espèces sudistes dans la galerie.
Merci baudric pour ta réponse.
Oui je vois que parmi les espèces qui ne figurent pas encore en galerie, il y a fischeri, juncoi et variipennis et je ne trouve pas d'info permettant de savoir à quoi elles ressemblent. Hispanicus semble pouvoir être écarté (absence de marques blanches sur les côtés du pronotum).
Y a-t-il moyen de trouver la clé de Wahis quelque part ?
Après avoir pu consulter la clé de Wahis (merci baudric !), juncoi peut être éliminé notamment du fait que la cellule marginale est longue. Fischeri peut être éliminé aussi. Les 2 taches claires sur le 2ème tergite et la tache médiane sur le 4ème tergite sont désignées comme étant diagnostic du mâle de versicolor, de même que les pattes postérieures en partie rouge. Ne resterait que variipennis, qui n'est pas traitée dans la clé de Wahis, bien que signalé en France. Pas moyen pour l'instant de savoir à quoi elle ressemble, mais bon... il me semble raisonnable d'en rester à versicolor.