Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Etrange galle sur Quercus pubescens

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateur : Sarcophage77

Thomas Lebard
Membre

Message par Thomas Lebard »

Bon, j'y suis retourné ce matin, il fait gris c'est pas un temps pour faire des photos. Le Parc du Mercantour souhaite faire une petite publi sur le sujet, du coup j'ai contacté l'école du village qui est intéressé pour faire l'élevage des galles et travailler sur le sujet. Je vais donc monter un micro projet avec l'école avec élevage de larves, prospections d'autres endroits avec les enfants et rédaction d'un petit article.
J'ai donc récupéré une vingtaine de galles ce matin, il y en a un peu partout sur cette grande crête mais jamais en grande quantité... Je vais essayé de fabriquer des boites à émergences pour récupérer les adultes (ou ça fera un atelier travaux pratique avec les enfants).
J'ai trouvé aussi quelques autres galles : Andricus quercustozae, Andricus lucidus (à faire valider je la posterais sur le forum ce soir) et une dernière sur la face inférieure des feuilles pour laquelle je cherche encore mais je dois filer là, je regarderais ce soir avant de la poster (dans des sujets différents bien entendu).
C'est chouette!
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

:bienvu: :0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
"La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière." F. Nietzsche
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bravo, vas-y !!
Pierre D.

Retourner vers « Apocrites »