[Mesembrina meridiana] Mouche aux ailes d'or

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
patrick 68
Membre

[Mesembrina meridiana] Mouche aux ailes d'or

Message par patrick 68 »

Encore une dans le même paradis pour chamois...

Il existait l'Homme aux pistolets d'or, et voici la mouche aux ailes d'or... à dos :D

Image

patrick straub : France : 5 8 2007 : Le Hohneck versant alsacien : 68380

altitude : 1100 - taille : 9 - 10 mm

ref:22740

Patrick
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû

Balises :
guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

Allez je me la joue 8-)
Mesembrina meridiana Muscidae
Mais attends la benediction des instances supérieures :wink:
Amitiés
Edith
patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

Encore une fois, je pense que tu as mis dans le mille, mais attendons donc le verdict des "dieux" du forum :mrgreen:

Un jour il faudra que je raconte certaines de mes virées. Celle-ci restera gravée dans les annales. Je suis rentré flappi mais heureux !
Le seul problème quand on est en rando avec des amis, c'est qu'il faut suivre le mouvement et donc ne pas trop s'attarder à prendre des photos d'insectes. Je mitraillais tandis que les autres s'épongeaient et se rafraichissaient au torrent... Parce qu'il y avait de quoi faire aussi en fleur (anémone alpine, aconit napel...).
Rien que du bonheur !

On peut donner des tuyaux de secteurs à prospecter sur l'un ou l'autre forums ? Dans entomo café ? Comme ça on pourrait échanger nos "coins" ...

A plus
Patrick
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû
guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

Tu veux ma mort à me donner de bons coins :0009:
Je ne connais que trop le problème de suivre quand on a envie de batifoler et de photographier.
Dieu merci, j'ai la chance d'avoir de quoi shooter largement autour de la maison et toute seule comme ça pas de soucis :D
Mais le plus grand plaisir reste de faire une sortie avec un autre mordu, là c'est rien que du bonheur :oops:
patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

guenille a écrit :Tu veux ma mort à me donner de bons coins
Tu ne crois pas si bien dire... la rando qu'on a faite est la plus dure d'Alsace. Dénivelé de 800 m.
C'est presque les Alpes et ce n'est pas pour rien qu'on a introduit des chamois là-bas.
Et dénicher l'aconit napel c'est toucher au Nirvana... ou patauger dans une tourbière...
Enfin, ça ne branche que les passionnés :D
Je poste une autre image sur un nouveau fil. Un syrphe en approche d'une aconit. Je ne sais pas ce que c'est comme modèle.

A toute
Patrick
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »