Bien poilue en effet !
Pas évident pour moi, pas trop de marques sur le 4ème segment abdominal. Il y a aussi nivalis et nigrocincta qui ont des bandes transversales à l'apex des segments ! Quelqu'un d'autre saur peut-être mieux répondre que moi.
C'est vrai je n'y avais pas pensé. Ce sont les bandes transversales qui m'ont fait douter parce que lanuginosa n'est pas trop marqué. Mais comme la zone et à l'ombre et le reste de l'abdomen au soleil je ne sais pas trop. on dirait bien que l'arrière de l’œil se prolonge en tache noire. faudrait demander à Frans en postant sur Flickr !
J'avais pensé également à lanuginosa, mais il me semblait que les poils étaient plus dressés et plus courts par rapport à ceux de mon individu qui ressemble à un Yeti ! Le mien ne semble pas non plus avoir de marque sombre à l'extrémité de l'abdomen, sinon la couleur générale conviendrait.
Eh bien, après avoir consulté le site de Frans, j'ai trouvé un autre Collembole qui me plairait bien ! Entomobrya schoetti ne serait pas mal ! Je vais le poster sur Flickr pour en avoir le coeur net. (enfin peut-être)