[Episyrphus balteatus] Episyrphus balteatus ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

Message par Yetiii »

Bonjour, ce Syrphidé sur une fleur jaune est-il bien Episyrphus balteatus ? J'ai quand même de très légers doutes, car, en revoyant les photos de cette espèces sur la galerie, je vois que entre les bandes noires continues et les plus fines, discontinues qui sont juste en arrière, la zone jaune est plus claire...ce qui n'est pas le cas sur ma photo ... autre espèce ?

Image
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 21/08/2021
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 293275
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Episyrphus balteatus ?

Message par inachis ax »

Pas de problème pour moi. La coloration de l'abdomen est variable, dépendant sans doute de la fraîcheur de l'individu, de l'époque de l'année, de la date d'émergence, et d'autres choses.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Yetiii
Membre

Message par Yetiii »

Merci Inachis pour ta réponse rapide. J'aurais aimé quand même trouver une espèce un peu moins commune ! Pour la prochaine fois peut-être ! :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »