Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Argiope submaronica - Panama] Argiope ... argentée ou simplement blanche (Panama)

Animateurs : pdubois, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Argiope submaronica - Panama] Argiope ... argentée ou simplement blanche (Panama)

Message par tioneb »

Bonjour, sur Argiope on va être d'accord. Est-ce que cela pourrait être A. argentata ?

Image
Benoit Guillon : Panama : Région du Canal : 0000 : 26/08/2012
Altitude : 211 m - Taille : 30 mm ?
Réf. : 271281

Merci !

Edit: on m'a donné la solution je pense : Argiope savignyi, ou plutôt A. submaronica.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Dip
Admin-galerie

Argiope ... argentée ou simplement blanche (Panama)

Message par Dip »

Je me serais bien laissé faire pour une possible Argiope argentata, une bête très répandue... Beaucoup d'Argiope se ressemblent.
Mais heureusement que tu nous fournis un tuyau. Effectivement Argiope submaronica correspond mieux! On en voit pas mal sur Internet sous un ancien nom de Argiope savignyi - que tu mentionnes - et chaque fois posée au milieu de ce tissage serré qu'on ne retrouve pas chez Argiope argentata. Elle présente aussi un critère de reconnaissance sur la face ventrale.
Donc merci bien!
Didier.
Modifié en dernier par Dip le lundi 18 janvier 2021, 14:06, modifié 1 fois.
Roy
Membre confirmé

[Argiope submaroni - Panama] Argiope ... argentée ou simplement blanche (Panama)

Message par Roy »

oui très intéressante, comme bête et comme toile !

Merci. :D

christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »