Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Diaethria euclides] 89-98

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', totor, bobabar, PPer, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Diaethria euclides] 89-98

Message par tioneb »

Juste à l'arrivée dans un "centre nature" de la cordillère centrale après un parcours mémorable dans un véhicule extraordinaire, une curieuse beauté posée sur le sol.
Diaethria phlogea, ou 89-98 pour le motif alaire. J'ai beaucoup cherché, beaucoup comparé les espèces ressemblantes et je pense vraiment être dans le vrai.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Otum Qimbaya : 660017 : 23/07/2017
Altitude : 1869 m - Taille : 40 mm ?
Réf. : 271140
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
PPer
Animateur

89-98

Message par PPer »

J'imagine que tu parles de Diaethria euclides, après faire la différence entre D.e. phlogea et D. e. phlogeides (tous les deux présents en Colombie, mais phlogeides endémique ) n'est pas d'une simplicité enfantine (ni même adolescente)
Disons que ça se creuse...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
tioneb
Membre confirmé

89-98

Message par tioneb »

D. euclides, tout à fait, je me suis mélangé, j'ai tellement cherché en vain entre les 2 ssp. que j'ai oublié l'essentiel.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »