A la recherche de synonyme du genre Arnoldia

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
pensae
Membre

Message par pensae »

Bonjour, j'ai repris avec grand plaisir la lecture d'un bouquin qui fut ma bible de jeune naturaliste à mes débuts "Le Guide du Naturaliste dans le Midi de la France" H.Harant et D.Jarry - 1974 et , bien des années plus tard j'essaie de rapprocher mes découvertes avec les espèces citées dans ces livres. Évidemment de très nombreux noms latins ont changé, mais pour la très grande majorité des cas le rapprochement avec le nouveau nom est facile en utilisant le site de l'INPN ou celui de www.gbif.org. Il ne reste pas moins quelques citations qui sont non seulement introuvables sur ces deux sites, mais également absentes du web. Pour les diptères provoquant des galles sur les chênes il est cité le genre Arnoldia dans cet extrait : "Les saillies charnues ou non, présentes sur les deux faces du limbe sont dues en général à des Cynipides des genres Plagiotrochus et Dryocosmus. Celles qui n'intéressent qu'une face de la feuille et qui correspondent souvent à une dépression de l'autre côté viennent de Cécidomyies Arnoldia et Dryomyia, ou d'Eriophyes ..." tome 2 p 196

Avez-vous une idée de synonyme ?
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour,

Tu peux faire des recherches sur ITIS ou sur le Catalogue of Life : http://www.catalogueoflife.org/col/deta ... 207aae9144.

Personnellement ça ne m'empêche pas de dormir 8-)
Eugène
pensae
Membre

Message par pensae »

Merci pour les sources. J'ai trouvé le genre Arnoldiola, c'est bon.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »