Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Somatochlora arctica] Somatochlora ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Nervous breakdown

Nervous breakdown
Animateur

Somatochlora ?

Message par Nervous breakdown »

J'étais allé voir sur le géoportail, qui ne sert pas qu'à calculer les rayons de 20 km :D mais sans arriver à quelque chose de tangible. Alors, merci pour cet apport Dominique.

Petite parenthèse sur le concours photo du festival de Montier-en-Der : la plupart des photographes primés avaient réalisé leurs clichés près de chez eux. Pour le naturalisme, c'est pareil
, l'essentiel est de connaître son environnement local. Et quand on part loin, il vaut mieux avoir le bon guide et j'en profite pour remercier les membres du forum qui s'entraident sur leurs voyages :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Balises :
guillaume34
Membre

Somatochlora ?

Message par guillaume34 »

En effet, cette espèce a été identifiée dans des milieux favorables d'altitude.

Mais cela correspond bien à sa répartition, puisque celle-ci est notamment présente en Suisse et en Haute-Savoie.

Du coup pour moi ce n'est pas vraiment un individu erratique.
dom73
Membre confirmé

Somatochlora ?

Message par dom73 »

guillaume34 a écrit : lundi 16 novembre 2020, 20:52Du coup pour moi ce n'est pas vraiment un individu erratique.
Jean-Pierre faisait allusion à un individu erratique, du fait de ta localisation de l'obs en plein centre de Vallorcine, je pense...
Sinon, en effet, c'est une espèce bien présente dans les milieux favorables d'altitude des Alpes du Nord
Dom
guillaume34
Membre

Somatochlora ?

Message par guillaume34 »

Je ne l'ai pas observé en plaine mai bien dans les milieux d'altitude à environ 1700 m qui sont donc favorables à cette espèce.
Coconoel
Membre

Somatochlora ?

Message par Coconoel »

Nous avions trouvé qq individus S.artica l'année dernière au vallon de Bérard avec BBinsecte. Il me semble que c'était la première donnée pour le site. Mais oui j'avais cru comprendre que S.alpestris est beaucoup plus commune dans le coin.
Nico

Retourner vers « Odonates »