
Ce sujet est la suite logique de ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=222979
Pour faire court avec un amis on travaille beaucoup sur une petite famille d'hyménoptères : les Bethylidae, que l'on rencontre en prospections à vue de manière pour le moins assez aléatoire.
Par contre c'est une famille qui parasite principalement les coléos : notamment Ciidae, Dermestidae, Bostrichidae, Buprestidae et j'en passe. Ce qui fait qu'on trouve assez régulièrement des spécimens par l'élevage de champignons, de branchettes etc ... Méthodes assez régulièrement utilisées par chez vous si j'ai bien compris pour trouver des bestioles rares ou minuscules (chacun ses micro-merdouilles hein

Donc si jamais vous trouvez des micros-hyménos dans vos élevages ou pièges (sait-on jamais) n'hésitez pas à me contacter par mp, même si vous n'êtes pas sur de la famille, à part les Diapriidae et les Braconidae je peux connais preneur pour à peu près toutes les familles d'hyménos.
Merci d'avance
Erwann