Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pardosa sp.] Araignée dépecée

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Pardosa sp.] Araignée dépecée

Message par Oryctes »

Image
Oryctes : France : Lille : 59000 : 08/05/2020
Altitude : 41 m - Taille : 7 mm environ
Réf. : 268803

Bonjour,
Au printemps, le spectacle de cette araignée, débordée par le nombre, la fougue et la stratégie implacable d'assaillants bien plus petits qu'elle m'a beaucoup intrigué. Elle a été rapidement complètement dépassée et, finalement, complètement écartelée, démembrée et dépecée par cette horde de fourmis. J'aimerais, si possible, avoir une indication sur la famille de l'infortunée (je ne sais pas si on peut lui attribuer un genre à partir de ma photo) Merci d'avance.
Dominique

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Araignée dépecée

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Paradoxale, la meute de loups n'est pas celle habituelle !
Lycosidae/Pardosa, gros macules aux pattes, bande marginale autour du prosoma, a un air de "nigriceps mais un sp. sera plus prudent.
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Araignée dépecée

Message par Oryctes »

Merci Marco. Pas de doute, c'est bien l'allure de Pardosa. Mais, pour l'espèce, ayant regardé en galerie les différentes espèces de Pardosa, je serais bien incapable de trancher. Donc, oui, Pardosa sp. apparaît raisonnable.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »