Bonsoir.
En même temps que l'Agallinae et toujours sur une vitre de la véranda, une autre cicadelle était présente. En dépit de mes efforts pour trouver l'espèce soit dans British Bugs ou ici en galerie, je n'ai rien vu avec une telle couleur uniformément verte exception faite des pattes et des yeux qui sont marrons. J'ai l'impression qu'il peut s'agir d'un Aphrophoridae. En vous remerciant pour vos avis.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 28/10/2020
Altitude : NR - Taille : 3 mm Réf. : 269587
Bonjour et merci Pakito.
J'ai cherché sur le net une documentation sur les Fulgoromorpha, pour le moment je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à progresser dans ce sous-ordre. Découvrant les Fulgoromorpha, une documentation simple et illustrée m'est indispensable !
Bonjour.
Pour Thierry BOURGOIN du MNHN de Paris, spécialiste des Fulgoromorpha que j'ai consulté et qui vient de me donner sa réponse, il s'agit de Tettigometra virescens. Il m'a joint à son courriel son propre site des Fulgoromorpha du monde entier. Si cela intéresse le forum, je le proposerai. En vous remerciant.
Bonjour Pierre.
Bien vu et quelle finesse: pour le site des Fulgoromorpha proposé par Thierry Bourgoin je me suis mépris n'ayant pas eu le temps de regarder ; il s'agit en fait du site pré-cité. Pour ce qui est de Tettigometra virescens, 24h après avoir observé le premier individu, j'ai eu la chance d'en photographier un second. Deux individus en l'espace d'une journée, cela n'arrivera pas tous les jours!