Suite à invasion d'insectes X et de piqûres rouges avec démangeaisons, nous souhaiterions connaitre ce qui nous pique!
Nous avons un gros doute sur présence de punaises de lit: piqûres dans le lit et le canapé à priori, taches noires en grand nombre (sol, placards, murs, plafonds, draps, etc.) qui ne sont pas que des crottes de mouches.
Je vous précise que notre logement est un mobile home situé dans un hangar à proximité d'une ancienne ferme en pierre en rénovation, donc en campagne. L'isolation est en paille en dessous du mobile home. Les bêtes sont visibles un peu partout dans les placards, sur les documents et en nombre dans les WC, au niveau des tables de nuits, rainures, prises, dans les plinthes, etc.
Mais aussi grandement visibles sur la façade extérieure du mobile home, sur des bouteilles en plastique stockées à 2m de distance de ce dernier et sur lesquelles nous avons entreposé des sacs plastiques contenant affaires personnelles avec pyrèthre végétal et fermés hermétiquement, tout comme dans la buanderie.
Nous avons surpris par exemple 2 de ces spécimens en train de copuler dans une boite d'alumettes située à l'extérieur de l'habitation (de taille ~ 2mm de long).
Chaque personne du foyer a été piquée avec boutons, rougeurs et démangeaisons (aisselles, zone pelvienne, entrecuisse, plis des genoux).
Nos questions :
- S'agit-il vraiment de punaises de lit ? Ou serait-ce des psoques ?
- Les psoques font-ils des ¨taches d'encre¨ comme les punaises de lit ?
- Dans le meilleur des cas, l'hypothèse suivante : piqures d'aoutats (également observés) + présence de psoques ?
Merci beaucoup pour vos compétences à ce sujet.
Bien cordialement.
Anonyme : France : saint-cast-le-guildo : 22380 : 10/09/2020
Altitude : NR - Taille : 2 mm maximum
Réf. : 267513