Si je reprends mon ancien sujet, je pense que celle-ci pourrait être Minettia biseriata. Dans la liste que j'avais faite dans ce sujet , je peux maintenant compléter pour suillorum avec cet autre sujet : elle a des spots noirs sur l'abdomen.
Donc si ma liste est toujours bonne, il ne resterait pour celle là que verticalis pour qui je n'ai toujours rien trouvé et qui n'est pas sur FE, et biseriata (je "pense" que ça pourrait être elle mais tout me parait tellement flou dans cette famille...).
Ce qui me fait penser ça : la couleur entièrement jaune, l'
J'ai bien tenté la super clé du second sujet mis en lien (en partant du genre par contre, parce que la clé des genres je patauge) mais je bloque au point 58 (p65) car je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.
En tout cas à partir de ce point il ne reste que 4 espèces : M. tetrachaeta, M. flavipalpis, M. biseriata et M. plumicheta. Bon c'est là que je doute par rapport aux répartitions parce que d'après cette clé biseriata est de Turquie mais elle est bien notée sur FE comme appartenant à la faune de France, et par exemple flavipalpis qui n'y figure pas est d'après la clé d'Europe du sud...
Je crois que c'est une femelle quand même avec ces
Il n'y a pas les figures dans la clé c'est dommage.
Je ne trouve pas que le 3ème
Pour les 3 suivantes je galère un peu. Je trouve que les
Mais T4 a quand même des

J'ai fait un sujet sur DI aussi.

Jessica Joachim : France : Mazères : 09270 : 26/09/2020
Altitude : 243 m - Taille : 4-5 mm
Réf. : 268167

Réf. : 268168