Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Corythucha arcuata] Un tigre dans mon jardin ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Un tigre dans mon jardin ?

Message par The Ghost Nightjar »

Je continue à y voir C. arcuata, et encore plus avec le lien du doc partagé par Eric :wink:
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Un tigre dans mon jardin ?

Message par lauzette »

:up:
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

Non, c'est moi.

A réexaminer la photo, je distingue effectivement maintenant à gauche ce que je ne voyais pas à droite. Un effet de l'angle, peut-être. Ou de l'alcool, va savoir. Une question de degré, quoi qu'il en soit...

En tous cas, il s'agit évidemment bien de C. arcuata.

:arrow: Corythucha arcuata (Say, 1832)
missln
Membre

Message par missln »

Eh bien ! Je n'aurais pas cru que l'on puisse identifier ce genre de bestiole avec une photo aussi floue ! Vous êtes vraiment très forts :0024: :0024: :0024:
En tout cas, reprendre le sujet à tête reposée m'a permis de comprendre l'histoire de l'angle antero-externe permettant de différencier Corythucha de Stephanitis . C'est déjà ça ...

@ Fraf : tu es toujours intéressé par des specimen de ces bestioles ? Je te dois bien ça ...
Mais je ne sais pas si c'est encore la saison pour les chercher.

Et pour info, dans les environs de mon jardin, il y a des chênes pubescents, des chênes pédonculés, de rares chênes verts, plus les chênes rouges d'Amérique plantés dans les jardins voisins.
J'ai de quoi prospecter ...

Retourner vers « Hétéroptères »