"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce n'est pas une "chenille" à proprement parler : c'est une "larve" qui a plus de 4 paires de fausses-pattes ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les larves de Tenthredinidae (Hyménoptères, Symphytes ) ressemblent aux chenilles...Normalement on compte les fausses pattes, mais là.... ( Ici comment tu fait Gyp ? )
Rapha1 a écrit :...Normalement on compte les fausses pattes, mais là.... ( Ici comment tu fait Gyp ? )
... ici je me base sur le "look" de cette larve qui est enroulée d'une manière qu'aucune chenille n'adopte et qui a une tête qui ne ressemble pas à une capsule céphalique de larve de lépidoptère ....
Jean-Pierre.