Bonjour les amis. Je ne viens plus qu'exceptionnellement dans cette section (vous brillez trop, je n'arrive plus à faire le malin devant vous

). Je ne suis donc ici qu'en tant que simple membre qui a un soucis d'identification sur un opilion. Je sais d'avance que je ne vais pas vous apporter beaucoup de renseignements, mes photos étant très mauvaises (mon objectif m'ayant planté une semaine plus tôt

). Néanmoins, est ce que vous savez me renseigner sur sa famille ? Je l'aurais volontiers rangé avec les Phalangiidae à pattes courtes, mais d'une part je ne vois aucun trident (même si ma photo ne permet pas d'affirmer à 100% qu'il n'y en a pas), et aussi et surtout, je trouve les genoux particulièrement longs, comparés aux autres segments des pattes. D'autant que dans ce bout du monde, il y a très probablement des familles bizarres que l'on n'a pas chez nous (en toute franchise, je nourris le mince espoir que ce soit le cas ici

). En cette sortie de printemps austral, c'est le seul opilion que nous avons pu trouver de notre voyage de noce, espérons aller un peu plus loin que Opiliones. D'avance merci pour vos avis.
(clic pour agrandir)

Vincent VALLI : Nouvelle-Zélande : Queenstown : 9300 : 17/10/2014
Altitude : 620 m - Taille : 4.3mm
Réf. : 137515